Pourquoi faire son personal branding ?

Pourquoi faire son personal branding ?

Le Personal Branding, on en entend beaucoup parler ! Qu’est ce que c’est ?

Voilà encore un mot qui émerge et qui interpelle : Personal Branding ou encore « marque personnelle », d’ou ce clin d’œil sur la photo qui illustre cet article.

J’insiste souvent pour dire que ma pratique du sport en équipe m’a appris énormément sur la manière d’accompagner mes clients dans mon métier de conseil sur les enjeux du digital et à savoir comment se « dépasser » en osant !

A quoi cela correspond il ? devenir soi même une marque, une drôle d’idée ? Nous ne sommes pas des produits ?

Sans m’en apercevoir, je me suis toujours servie du Personal Branding afin de me présenter et refléter au plus juste qui je suis : une seule et même personne, en ayant envie de présenter mes qualités et mes atouts, en me servant aussi de qui je suis dans la vie pour mieux me différencier et me faire connaître. Le « perso » peut servir le « professionnel » et permet de se reconnecter avec ses vraies valeurs sans donner une image froide et peu attractive de soi sur Internet comme dans la vraie vie.

Voilà les 2 termes essentiels pour un personal branding réussi : se DIFFERENCIER et SE FAIRE CONNAITRE ; rien à voir avec le verbe se FAIRE REMARQUER au demeurant un peu péjoratif mais se FAIRE RECONNAITRE pour mieux atteindre ses objectifs.

Le monde a lui aussi changé, on le sait tous et comme l’affirme William Arruda (président fondateur de Reach Communication Consulting Inc, leader mondial du Personal Branding. http://www.williamarruda.com ) : «  If you don’t show up in Google, you don’t exist ! »

INTERNET a fait émerger la nécessité de devenir VISIBLE
NÉCESSAIRE pour avoir la main sur son image si nous ne voulons pas qu’Internet s’en charge.

Retrouvez cette méthode dans les FORMATIONS PROPOSEES  par Oksa Conseil : https://www.oksaconseil.com/offres/formation/

Le Personal Branding, un outil à votre service

personal branding interieur article

Savoir promouvoir sa marque personnelle, la construire, la dupliquer sur internet pour avoir une vraie identité numérique « attractive, réelle » : vous devenez une marque mais au bon sens du terme pour parvenir à réaliser vos projets.

Et la vie personnelle dans tout ça !

Stéphanie HAASOKSA Conseil

Le personal Branding c’est aussi accepter d’opposer vie « perso » versus vie professionnelle, C’est aller puiser dans ce qui fait de nous une personne unique et différenciante pour apprendre à mieux se présenter sur internet.

Ce n’est pas non plus un déballage de votre vie mais juste faire émerger ce qui vous rend UNIQUE et CREDIBLE dans votre métier et vos projets.

Internet et son identité numérique

personal branding interieur

Travailler son personal branding avant d’aller sur internet permet alors de se « reconnecter » avec soi :

  • Who we are ?
  • What we do ?
  • How we do ?

Comme le souligne Fadhila Brahami, (Experte et coach en stratégie de présence. Fadhila Brahimi a fondé et dirige la société FB-Associés) « La marque c’est vous » et elle insiste sur le fait que la technologie accélère, et a modifié les relations personnelles et commerciales.

Nous pensons qu’il faut faire différemment parce qu’on est sur internet et bien NON justement il faut « prendre en main » son image que ce soit dans la vraie vie ou sur internet.

Travailler son personal Branding , c’est le faire en 3 étapes :

  • se CONNAITRE
  • se faire CONNAITRE
  • pour se faire RE connaître

Les bénéfices sont nombreux

personal branding interieur article
  • Révéler sa personnalité
  • Affirmer ses talents, points forts, personnalité
  • Oser mettre en avant sa différence
  • Devenir visible sur son marché
  • Piloter sa carrière

Comment présenter son Image de marque personnelle ?

En utilisant la règle des 3 « C »

  • Claire
  • Cohérente
  • Compréhensible

Mais PAS surfaite

Alors à quoi va vous servir le personal Branding ?

D’une manière générale, il amène à se RE poser les bonnes questions sur soi, ses projets, ses atouts et il va ainsi permettre d’« aller » sur internet et se présenter sur les réseaux sociaux en ayant beaucoup plus d’impact et de vérité sur ce que vous êtes, ce que vous proposez.

Ainsi je me suis appliquée à faire mon personal branding et je m’efforce de travailler avec mes clients via cette méthode en m’inspirant des travaux de Luigi Centenaro sur le Personal Branding Canevas (http://centenaro.it ).

Le bénéfice COLLATÉRAL

Cette introspection sur soi même est à coup sur très bénéfique car en cherchant à devenir sa « propre » marque, on ose parler de soi POSITIVEMENT et on donne envie aux autres de nous connaître.

Pas de commentaire

Commenter

Your email address will not be published.