Quels sont les critères de Google à respecter pour améliorer votre positionnement ?

Quels sont les critères de Google à respecter pour améliorer votre positionnement ?

Le respect des critères de Google est essentiel pour positionner vos pages web dans les résultats de recherche. Quels sont les principaux critères à prendre en compte ?

Réussir la création d’un site internet c’est aussi faire en sorte qu’il soit visible et visité. Un site internet doit à la fois être adapté à la cible visée et ressortir dans les résultats de Google. C’est à partir du moment ou vous souhaitez ressortir dans les résultats de recherche que le respect des principaux critères de Google est primordial. Google utilise près de 200 critères dans son algorithme pour établir le classement des pages web dans ses résultats, voici les principaux critères de Google à respecter pour améliorer votre référencement et le positionnement de vos pages web.

Voici les conseils de l’Agence Anthe Design, partenaire du Réseau Oksa Conseil.

Quels sont les trois principaux critères de Google à privilégier ?

Parmi les 200 critères de Google favorisant le positionnement d’une page web, voici la liste des 3 critères les plus importants selon Google.

Le contenu : le critère numéro 1 en SEO

Le premier critère de Google n’est vraiment pas une surprise : le contenu de votre site internet est primordial. Il est analysé sous toutes les coutures par Google qui juge de la pertinence de votre page en fonction de la requête de l’utilisateur (mot clé tapé dans Google). Un contenu unique et de qualité est la base du référencement naturel. Il est donc logique de le retrouver en tête dans l’algorithme de Google. Avoir une stratégie éditoriale efficace et optimiser votre contenu pour le SEO est indispensable.

Le Netlinking : ex aequo avec le contenu

Le netlinking est aussi important que le contenu selon Google. Les liens (backlinks) qui pointent vers votre site ont une importance capitale pour votre référencement naturel. Mettre en place une stratégie de Netlinking prend tout son sens à condition de respecter les règles de Google en la matière. Acheter une flopée de liens pour faire remonter votre site est à procrire par exemple, vous risquez simplement de vous faire pénaliser. Créez du contenu de qualité et les liens suivront.

RankBrain : le critère qui monte

Lancé fin 2015, RankBrain est très rapidement devenu un critère important. RankBrain est un algorithme de Google basé sur l’intelligence artificielle. Il permet d’améliorer continuellement les résultats de recherche grâce aux requêtes des utilisateurs. L’objectif principal de RankBrain est de mieux comprendre le sens des mots se trouvant dans une page web. Selon Greg Corrado, l’inventeur RankBrain, l’algorithme pourra même vous proposer des pages pertinentes qui ne contiennent pas les mots contenus dans votre requête. Pour faire court, une page web correctement structurée et bien optimisée aura toutes ses chances d’être bien positionnée.

Faut’il pour autant se contenter de respecter ces trois critères ? Pas vraiment, il existe plus de 200 critères pris en compte par Google pour classer vos pages. N’hésitez pas à contacter le réseau Oksa Conseil pour optimiser votre référencement.

Pas de commentaire

Commenter

Your email address will not be published.